Accueil / Transport / Livraison /

Zalando géolocalise les clients à livrer

, par La rédaction

La plateforme de mode en ligne Zalando teste en Belgique un service de livraison basé sur la géolocalisation en temps réel des clients à livrer.

A Bruxelles, Gand et Anvers, Zalando, en partenariat avec la start-up belge Parcify, a lancé un test de livraison basée sur la géolocalisation. Les clients qui participent au projet peuvent déjà choisir où et quand ils souhaitent recevoir leur colis. Cependant, plutôt que d’attendre chez eux, ils peuvent désormais modifier le lieu et l’horaire de livraison dans un délai très court.
Lors de son achat en ligne, le client est invité à télécharger l’application Parcify. Pour profiter du service, il ne doit pas saisir son adresse personnelle comme adresse de livraison, mais une « adresse Parcify ». Une fois le colis livré à cette « adresse Parcify », le client reçoit une notification automatique et peut planifier la livraison de son colis, 7j/7, entre 7h et minuit. Le coursier peut ensuite précisément situer le client en temps réel grâce aux informations de géolocalisation sur son téléphone. « Grâce à ce projet pilote, nous offrons à nos clients une flexibilité accrue », a déclaré Ken Fontijn, responsable national Benelux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.