Accueil / Supply chain management /

XPO Logistics lance sa nouvelle plateforme de messagerie palettisée

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics vient d’inaugurer sa toute nouvelle plate-forme logistique à Pleumeleuc (35), à 15 kilomètres de Rennes. Les activités du site de Loscouet (22) y ont été transférées.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la volonté stratégique de XPO de répondre aux demandes en matière de messagerie palettisée en France. D’une superficie de 4 500 m², la plate-forme se compose de 50 portes à quai (équipées de toutes dernières innovations comme par exemple un système de calage des camions semi-automatique). Elle emploie 85 personnes.

Demande de messagerie palettisée

Cet investissement s’inscrit dans la continuité du développement stratégique de XPO Logistics, soutenant l’activité en Bretagne et répondant aux demandes pour la France. L’entreprise a élargi sa présence à travers le pays et a étendu son offre de services, en proposant notamment la livraison des zones difficiles d’accès.

Zone stratégique

« Nous sommes fiers d’enrichir notre réseau de 24 agences en France avec 2 000 m² de capacité de plateforme supplémentaire dans la zone stratégique de Rennes, en ligne avec nos investissements similaires de 2017 », a déclaré Luis Gomez, directeur général de XPO Logistics Europe. L’entreprise de transport et de logistique opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 31 pays, avec plus de 90 000 collaborateurs et 1 435 sites.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.