Accueil / Entreprise /

XPO Logistics expérimente la réalité augmentée

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics ajoute la réalité augmentée à l’expérience Last Mile aux Etats-Unis.

XPO Logistics proposera dès cette année cette nouvelle technologie de visualisation aux consommateurs pour réduire les retours de commandes passées sur sa plateforme de vente américaine. "Les consommateurs pourront utiliser une technologie de visualisation avant la livraison de produits volumineux, tels que canapés, lits et gros appareils électroménagers, afin de déterminer l’emplacement idéal dans leur maison", souligne le communiqué.

Représenter l’article dans la pièce

"La technologie crée une image virtuelle représentant un article dans la pièce identifiée, ce qui réduit considérablement la probabilité de retours. La réalité augmentée améliore l’efficacité de l’ensemble du processus du Last Mile, réduisant ainsi le temps passé à l’intérieur de la maison et le risque d’endommagement du produit", commente Troy Cooper, président de XPO Logistics.

Intégration vocale

L’avant dernière innovation proposait l’intégration vocale sur la plate-forme Ship XPO, pour permettre aux consommateurs de suivre leurs achats sur le réseau Last Mile de XPO en utilisant les assistants Amazon Echo ou Google Home.

En septembre 2017, XPO avait annoncé l’extension de son réseau Last Mile aux États-Unis avec un total de 85 centres couvrant près de 90% de la population américaine. En février 2018, l’entreprise a annoncé le lancement de son service Last Mile dans cinq pays en Europe.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.