Accueil / Entreprise /

Waberer’s débourse 32,5 M€ pour Link et Link Services

, par Aurélie Dureuil

Le transporteur hongrois a conclu l’acquisition des sociétés Link et Link Services pour un montant de 32,5 millions d’euros.

Le transporteur hongrois Waberer’s a annoncé avoir conclu l’acquisition des sociétés Link et Link Services. Spécialisé dans le transport par lot complet pour des flux internationaux en Europe, Waberer’s complète son offre avec Link qui fournit des solutions dans l’industrie du transport. « La société Link est largement complémentaire à Waberer’s, avec un business modèle très semblable, basé sur la croissance, un parc de véhicules moderne et une forte expertise dans le domaine du transport FTL », s’est félicité Ferenc Lajkó, p-dg de Waberer’s. Le groupe s’appuie sur un parc de plus de 3 500 camions et se targue d’avoir parcouru « près de 450 millions de kilomètres sur les routes européennes en 2016 ». L’entreprise qui emploie environ 6 800 personnes possède une capacité logistique nationale de plus de 180 000 m2. De son côté, Link apporte 427 camions et 675 remorques. La société spécialisée dans le transport routier en Europe affiche des destinations principales : Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, France, République Tchèque et Pologne. Link compte 956 employés dont 717 conducteurs.
Deux conditions remplies pour finaliser l’opération
Cette transaction d’un montant de 32,5 millions d’euros s’est faite en deux étapes. Après avoir conclu le 26 mai un accord préliminaire sur l’achat de parts des sociétés Link et Link Services, Waberer’s s’est lancé début juillet dans « l’obtention de l’autorisation inconditionnelle des autorités de concurrence de la Pologne et de l’Allemagne à la conclusion de la transaction », et « le lancement des activités boursières de Waberer’s à la Bourse de Budapest ». Deux conditions de l’accord préliminaires. Waberer’s indique avoir été notifié par les autorités en réponse à la première condition, tandis que ses actions sont sur le marché boursier hongrois depuis le 6 juillet. Les bénéfices net de son offre publique permettent à Waberer’s de financer la double acquisition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.