Accueil / Entreprise /

Un gant intelligent et un chariot de manutention gerbeur chez Wanzl

, par Stratégies Logistique

Wanzl présentera ses nouveautés lors de la Semaine de l’innovation Transport et Logistique (SITL) à Paris.

Parmi ces nouveautés présentées sur le stand B48, le ProGlove MARK sera particulièrement scruté. Ce gant intelligent remplace la douchette classique. Ainsi, grâce au scanner placé sur le dos du gant et enclenché grâce à un bouton intégré, l’opérateur travaille les mains libres. Ce gant scanne les codes à barres 1D et 2D courants et dispose d’une autonomie de huit à dix heures.

« Wanzl propose pour ce produit un service Proof of Concept (PoC), indique le fabricant. Il s’agit d’une mise en place expérimentale du concept dans vos locaux sur une période de 4 semaines pour en vérifier la rentabilité et le ROI. »

Xetto®, facilitateur de chargement

Autre nouveauté, le Xetto®. À la fois chariot de manutention, gerbeur et table élévatrice, il permet à une personne seule de charger des objets lourds dans une camionnette, grâce à la combinaison de la micro-hydraulique et de la cinématique. Il suffit de lever la plateforme de chargement du xetto® à la hauteur du bord de chargement de la camionnette et de la pousser vers l’avant dans le véhicule.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.