Accueil / Supply chain management /

Vivino vivifié par XPO

, par La rédaction

L’application dédiée au monde du vin Vivino a choisi XPO Logistics pour gérer la chaîne d’approvisionnement de son activité e-commerce, des caves à vin à la livraison à domicile, depuis son entrepôt partagé, basé à Trezzo sull’Adda, près de Milan. L’expansion de la vente en ligne devrait générer l’expédition de 500 000 bouteilles par an.

L’application Vivino, qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs, a initialement été lancée pour proposer, en scannant l’étiquette d’une bouteille, une évaluation des vins et des établissements vinicoles sur la base de commentaires de clients. Depuis, Vivino a étendu son offre à des ventes promotionnelles à ses utilisateurs en partenariat avec des producteurs. L’entreprise a choisi XPO Logistics pour l’accompagner dans ce développement.
Dans le cadre de ce partenariat, le logisticien a conçu des interfaces intégrées avec l’application et les services de livraison externes. La technologie mise en œuvre permet un contrôle en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, depuis l’arrivée d’un produit à l’entrepôt jusqu’à la livraison au consommateur, offrant à Vivino une visibilité à travers toutes les opérations. XPO Logistics a choisi d’opérer sur un site multi-clients pour offrir à son client de la flexibilité en termes d’espace et de personnel, de manière à répondre aux pics saisonniers de la demande. Le logisticien utilisera des emballages destinés à garantir le transport sécurisé de bouteilles et a mis en place un service client, en lien direct avec le site Internet de Vivino, pour répondre aux demandes d’assistance des consommateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.