Accueil / Immobilier /

Une plate-forme alsacienne pour la vente en ligne de pneus

, par La rédaction

L’Agence de Développement d’Alsace (ADIRA) a confirmé les discussions en cours pour l’implantation à Ensisheim (Alsace) d’une plate-forme de 100 000 m2 dédié au e-commerce de pneus et de fournitures pour l’automobile. L’investisseur, « de nationalité allemande », n’a pas été dévoilé.

L’ADIRA a été sollicitée pour l’accompagnement du projet EuroVia, plateforme logistique de e-commerce de pneus et de fournitures pour l’automobile. L’entreprise recherchait 20 hectares de foncier sur le territoire alsacien.
L’investissement s’élèverait à environ 60 millions d’euros. D’après l’ADIRA, l’entreprise « de nationalité allemande », souhaite construire un bâtiment de 100 000 m2, « autonome sur le plan énergétique » et créerait entre 250 et 300 emplois.
Le Haut-Rhin était en concurrence avec d’autres territoires du Nord de l’Italie, de Suisse et de Bavière. EuroVia se dirigerait vers le Parc d’Activités du Centre Haut-Rhin à Ensisheim pour sa future implantation.
Le choix du constructeur est en cours de finalisation. L’activité d’EuroVia à Ensisheim pourrait démarrer mi-2019. Depuis sa future implantation en Alsace, EuroVia pourra couvrir les marchés français, allemand, suisse et italien.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.