Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Une nurserie pour e-commerçants

, par Gilles Solard

e-Logik propose un espace partagé pour gérer la micro logistique des e-commerçants au démarrage de leur activité et manquant de ressources et de moyens pour démarrer.

Situé au sein d’un espace convivial et connecté, le e-commerçant aura accès aux infrastructures logistiques du réseau d’entrepôts e-Logik. Ce dernier a automatisé ses process logistiques en interfaçant sa solution de gestion des stocks e-Kan avec les convoyeurs modulaires de Boa Concept, couplés aux murs de préparation de commande de Signature Logistic et de machines à carton sur-mesure de Packsize. Avec des entrepôts à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier et Lille, e-Logik prépare et expédie les commandes, les suit en temps réel et gère les retours clients.
Un réseau qui propose aujourd’hui un espace partagé (bureaux, box de stockage, box photos) pour expédier le jour même des colis étiquetés et pour paramétrer un site e-commerce à la solution de suivi colis, pour disposer d’un service transport, choisir un service photo en location et recevoir conseils et formations. Disponible aujourd’hui dans les entrepôts de Toulouse et Le Mans, cette offre sera bientôt intégrée dans l’ensemble des plateformes adhérentes à e-Logik à l’échelle nationale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.