Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Une nouvelle plate-forme pour Lamborghini et Ducati

, par Stratégies Logistique

Lamborghini et Ducati créent leur centre européen de stockage et de distribution des pièces de rechange d’origine en Italie. Le promoteur P3 a la charge de réaliser les travaux.

P3 s’offre Lamborghini et Ducati ! Enfin, la construction de leur nouvel entrepôt, qui doit devenir le centre européen de stockage et de distribution des pièces de rechange d’origine des deux marques automobiles.

Ce projet devra être réalisé dans un temps record... avant la fin de l’année.
Situé à Sala Bolognese, près de Bologne, en Italie, l’entrepôt clé en main fera 30 000 mètres carrés, pour 700 m2 de bureaux et offrira une hauteur sous poutre de 12 mètres, pour une charge au sol admissible de 5 tonnes/m². Chauffé toute l’année à une température minimale de 18°C, il se veut écoresponsable avec un système d’éclairage à LED, des panneaux solaires pour chauffer l’eau utilisée dans les bureaux et pour les systèmes de chauffage et de climatisation. L’eau des puits sera utilisée pour l’irrigation, réduisant encore ainsi l’impact environnemental.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.