Accueil / Entreprise /

Une nouvelle logistique pour Wilo Salmson

, par Stratégies Logistique

Spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et systèmes de pompages pour l’industrie et le bâtiment, Wilo Salmson repense sa logistique

Wilo Salmson France a revu sa logistique en Mayenne.

Une extension de 1 300 mètres carrés a été réalisée sur le site de Louverné (12 000 mètres carrés au total), permettant la mise en place d’une zone de picking. "Dans cet espace dédié, l’équipe logistique prélève des composants dans la zone de stockage de masse de la plateforme logistique et conditionne des lots de composants destinés à alimenter l’usine située à 4 kilomètres, explique le site Construction Cayolahttps://www.constructioncayola.com/... L’intérêt de cette zone est de réduire les stocks de composants sur le site industriel."

A la manière d’un drive

Le site lavallois n’est pas en reste. Là, un espace de 2000 mètres carrés supplémentaire accueille la préparation des kits de composants, alimentant les lignes de production à la demande. A la manière d’un drive. "Un pilote pour approvisionner les îlots de fabrication des sous-ensembles par un système de train takté est également à l’essai, ainsi qu’un nouveau format de conditionnement en bases roulantes (600 x 400 mm), compatible avec le petit train, défini pour les semi-finis issus de la production des petits circulateurs de chauffage."

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.