Accueil / Entreposage / Manutention /

Un tracteur aux fourches levables et repliables chez Still

, par Franck Chevallier

Le chariot LTX-FF de Still est un tracteur multifonction capable, grâce à ses fourches, de stocker et déstocker ou d’empiler toutes sortes de charges. Il est destiné aux entrepôts logistiques comme aux sites de production, là ou l’on recherchera à la fois un gain de place, il mesure seulement 800 mm large et de la polyvalence. Il peut soulever avec ses fourches pliables, 1 tonne, sur une hauteur de 1 750 mm, ou encore tirer 5 000 kg à 13 km/h. De plus, Still a déposé un brevet pour un système qui permet au cariste replier rapidement les fourches par simple pression sur un bouton. Le tracteur est également doté d’un système d’inclinaison, qui permet, lors des transferts, de bien stabiliser la charge. Toujours pour garantir la sécurité il bénéficie du Curve Speed Control (CSC) qui va réguler la vitesse du tracteur lors des courbes, en fonction de l’angle de braquage.

De l’ergonomie et de la sécurité

Avec ce nouveau matériel, les opérateurs vont bénéficier d’un plancher surbaissé facile d’accès d’un siège rabattable et d’une suspension pneumatique. L’objectif est d’être confortable à l’usage que ce soit en position assise ou debout. Les batteries au lithium-ion sont en option.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.