Accueil / Entreposage /

Un nouveau chariot électrique pour Mitsubishi Forklift Trucks

, par Stratégies Logistique

L’EDIA EM débarque dans la gamme de Mitsubishi Forklift Trucks.

Les EDIA EM se veulent une véritable alternative aux chariots frontaux thermiques traditionnels.

Particulièrement intuitive, cette gamme de chariots frontaux électriques 48 volts allant de 1,4 à 2 tonnes adapte “sur mesure” les performances du chariot à chaque cariste. Les données d’utilisation sont analysées en temps réel, ce qui permet d’ajuster automatiquement les paramètres du chariot, quel que soit le poids de la charge.

Equipé du système de freinage SDS de Mitsubishi (Sensitive Drive System), ce chariot détecte le style de conduite du cariste et s’y adapte.

L’EDiA EM bénéficie de plus en standard de l’Intelligent Curve Control. Captant l’angle d’un virage, ce système répond de manière automatique en réduisant imperceptiblement la vitesse très tôt dans la manœuvre, offrant ainsi une stabilité maximale et une prise de virage précise.

Des modèles plus agiles

Enfin, le modèle 4 roues est plus agile, grâce à son essieu directionnel ouvrant à plus de 100° et son essieu porteur à double entraînement. Les deux moteurs inversables permettent de tourner sur place en douceur, sans poussée initiale sur les pneus, et d’en éviter l’usure rapide.

Le modèle 3 roues de la gamme est équipé d’une direction à 360° qui permet au cariste d’inverser le sens de marche de manière souple et précise sans avoir à s’arrêter et ne pas perdre de temps. Non seulement cela accélère les changements de direction et maximise la productivité dans les espaces étroits (y compris dans les conteneurs), mais cela réduit considérablement la force centrifuge appliquée à la charge, et assure sa stabilité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.