Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un nouveau centre de distribution XXL pour VidaXL

, par Stratégies Logistique

VidaXL s’offre un nouveau centre de distribution aux Pays-Bas. Il doit permettre à l’entreprise de doubler son volume de commandes.

VidaXL est en forme ! Le détaillant international de distribution d’articles en ligne VidaXL, qui offre une gamme de produits variés dans les domaines de la maison et du jardin, du bricolage, des articles d’extérieur, de bien-être et des jouets, va en effet intégrer un nouveau centre de distribution.

Sur une superficie de 100 000 m2, le bâtiment, situé à
à Venlo (Pays-Bas), permettra à l’entreprise de doubler son volume de traitements en atteignant un rythme quotidien de 60 000 commandes préparées. Actuellement, VidaXL commercialise ses produits en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

Picking sur trois niveaux

Mecalux, qui le développe, installera un rayonnage à palettes de 12 m de haut et de 87 m de long, pour une capacité de stockage de 135 000 palettes de type Euro (800 x 1200 m), pouvant supporter une charge maximum de 500 kg chacune. Toutes les installations seront adaptées pour admettre d’autres dimensions de chargement. Une zone de picking avec trois niveaux de passerelles est également prévue. "Un rayonnage dynamique de 12 m de haut et de 2 x 80 m de long sera positionné sur une surface de 2 x 700 m². Il comprendra une zone destinée aux entrées et aux sorties de marchandises, avec des passerelles sur trois niveaux, équipées de convoyeurs légers", indique également l’enseigne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.