Accueil / Environnement /

Dunkerque : le nouveau bassin plébiscité par l’enquête publique

, par Stratégies Logistique

Le projet de Dunkerque 2020, soit l’augmentation de la capacité d’accueil des plus grands porte-conteneurs dans le port nordiste, a été renforcé par les conclusions du débat public.

Les conclusions du débat public confirment l’intérêt autour du projet de nouveau bassin pour le conteneur "Cap 2020" : 78,5 % d’avis favorables ont été exprimés à travers le questionnaire de la commission du débat public.

Dunkerque-Port a donc décidé de poursuivre les études afin de préparer le dossier qui sera présenté à l’enquête publique.

Un système logistique complet

Dunkerque souhaite augmenter sa capacité d’accueil des plus grands porte-conteneurs et réaliser à travers le Port Ouest un nouveau complexe comprenant quais, bassin et zones logistiques. Le port conforte progressivement la part de modes de transports alternatifs.

Le projet CAP 2020 prévoit des retombées positives pour l’économie régionale en termes d’emplois et de valeur ajoutée, tout en favorisant le report multimodal grâce à des connexions fer et fluviales performantes, mais aussi, en réduisant l’impact écologique du transport de marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.