Accueil / Environnement /

Un livre blanc de la supply chain

, par Stratégies Logistique

Aloer Consultants vient d’éditer un livre blanc de la supply chain, Bénédicte Krebs et Wael Mabsout dressent un état des lieux des récentes évolutions du métier de logisticien.

Avec l’e-commerce, l’"e-volution" de la logistique révolutionne les tâches de stockage, de préparation de commandes, de suivi et de gestion des retours… Ce livre blanc propose un tour d’horizon des technologies "qui rendent chaque jour nos métiers de logisticiens ou d’informaticiens, voire de consultants, plus passionnants", note Aloer Consultants.

Après un tour d’horizon du contexte de croissance de l’e-commerce, les auteurs explore les typologies de machines et robots : d’abord le principe good-to-man avec les transtockeurs, les stockages de navettes, les systèmes clos, les entrepôts mobiles, le stockage en pochette, les convoyeurs puis le principe du man-to-goods avec les différents systèmes de tri.

Les dernières technologies (terminaux mobiles, voice picking, gants de pickings, bague magnétique et optique) sont également présentées.


Voir en ligne : https://www.aloer.fr/wp-content/upl...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.