Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un centre de distribution pour Nestlé par XPO Logistics

, par Stratégies Logistique

Nestlé, leader mondial de l’industrie agroalimentaire, et XPO Logistics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, co-créent un centre de distribution nouvelle génération au Royaume-Uni, où robots et véhicules autonomes joueront un rôle-clé.

Le site, de 60 000 mètres carrés, au au sein de la nouvelle zone d’activités logistiques de SEGRO, le East Midlands Gateway Logistics Park, situé dans le Leicestershire au Royaume-Uni, sera principalement occupé par Nestlé pour ses produits de consommation emballés. Il permettra également de tester en conditions réelles des prototypes technologiques de XPO avant leur déploiement mondial.

Horizon 2020

Ce nouveau centre intègrera dès 2020 des systèmes de tri avancés, des robots ainsi qu’un système d’automatisation de pointe co-développés avec Swisslog Logistics Automation. "L’écosystème numérique du site intègrera des données prédictives et des machines intelligentes pour créer l’un des centres de distribution les plus avancés au monde", avancent les deux partenaires.

"L’installation, située sur un plateau artificiel, a été conçue pour réduire l’impact visuel extérieur. Eclairage LED à faible consommation d’énergie, réfrigération écologique à l’ammoniac, pompes à chaleur à air pour les parties administratives du bâtiment et collecte des eaux de pluie font partie des mesures prévues en faveur du développement durable", ajoutent-ils.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.