Accueil / Entreprise /

Un Airbnb pour magasins en Belgique

, par Stratégies Logistique

Après s’être développé aux Pays-Bas, StockPots arrive en Belgique.

Le Airbnb, c’est aussi pour la logistique ! La preuve en Belgique où le spécialiste de l’immobilier logistique, Montea, vient d’investir dans la start-up néerlandaise Stockpots.

Comme le Airbnb

Le concept est simple et efficace : les entreprises n’exploitent pas leurs magasins dans leur intégralité, elles ont même souvent 30% de vide ! Sur le modèle de Airbnb, Stockpots assure la liaison entre l’entreprise qui a de la place et la société qui recherche un espace de stockage. La plateforme gère en plus la facturation, les assurances, etc.

Active depuis l’an dernier aux Pays-Bas, StockPots a enregistré 500 espaces de stockage. La plateforme travaille avec de nombreuses PME, mais aussi le port de Rotterdam.

100 magasins visés

En Belgique, Montea est le premier à suivre cette voie en concluant un partenariat exclusif avec la start-up néerlandaise. L’objectif est d’atteindre une centaine de magasins avec de la place disponible.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.