Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

US : Kroger s’associe exclusivement à Ocado

, par Stratégies Logistique

Le distributeur américain Kroger utilisera en exclusivité la technologie d’Ocado pour son marché américain. Objectif : automatiser les préparations de ving entrepôts d’ici trois ans, dont trois premières plate-formes dès cette année.

Le distributeur Kroger, spécialisé sur le secteur de l’épicerie utilisera exclusivement la technologie d’Ocado aux États-Unis pour automatiser ses activités de logistique et de distribution alimentaire pour l’e-commerce.

Pour Ocado, Kroger est la "mieux placée dans le secteur de l’épicerie aux États-Unis", l’entreprise ayant réalisé en 2017 près de 122 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

En contrepartie, Kroger paie cette exclusivité de façon mensuelle (le montant n’a pas été révélé) et a souscrit des actions équivalent à 5 % du capital social existant d’Ocado, pour une valeur de 183 millions de livres sterling.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.