Accueil / Entreprise /

UPS évolue pour les retours

, par Aurélie Dureuil

Le spécialiste de la logistique lance un outil en ligne destiné aux e-commerçants pour la gestion des retours.

Le groupe américain de logistique a lancé UPS Returns Manager, une plateforme de gestion en ligne des retours. Destiné aux e-commerçants, cet outil en ligne permet pour les entreprises « d’adapter leurs livraisons de retour en fonction de leurs propres politiques internes ». Ce service gratuit permet d’imprimer les étiquettes de retour directement depuis le site Internet d’UPS (ups.com tracking) et des alertes emails. Les e-commerçants peuvent par exemple pré-autoriser les retours pour certains clients.
Disponible dans 44 pays
Avec cet outil disponible dans 44 pays dont la France, UPS entend répondre aux besoins des e-commerçants. La société cite en effet l’étude UPS « Pulse of the Omni-Channel Retailer » de 2016 : « plus de la moitié de tous les e-commerçants voient l’autorisation et la gestion des retours comme l’un des défis principaux du secteur et que beaucoup de consommateurs sur internet vérifient les conditions de retour du commerçant avant de décider de procéder à un achat ou non ». 


Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.