Accueil / Carnet /

Tucker automatise son entrepôt

, par Stratégies Logistique

Tucker GmbH a automatisé le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes et les fonctions stockage des transstockeurs.

Tucker GmbH (groupe Stanley Engineered Fastening), fabricant international de technologie de fixation comme des goujons de soudage, des rivets perforés ou aveugles ou encore des clips en plastique, a installé dans son centre distribution et d’expédition de Linden en Allemagne, un entrepôt automatique Miniload équipé de trois transstockeurs de type Viaspeed de chez Viastore.

Trois véhicules autoguidés, baptisés Open Shuttles, assurent le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes. Tout en transportant les produits de manière indépendante pour le stockage dans le Miniload.

Jusqu’à présent, les employés chargeaient les marchandises manuellement avec l’aide de chariots à roulettes pour les faire passer de l’entrepôt grande hauteur vers les postes de travail et inversement. "Grâce à la solution viastore, nous gagnons du temps pour 400 à 500 tâches de transport par jour", explique Dieter Keiner, directeur d’usine de Tucker. Tucker GmbH emploie 1 200 employés sur 15 sites européens.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.