Accueil / Transport /

Transalliance rachète Proxidis Express

, par Stratégies Logistique

Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le transporteur et logisticien Transalliance a annoncé le rachat de la société Proxidis Express, basée à Genas (69). Spécialisée dans la messagerie-express, Proxidis Express emploie 80 personnes pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros par an.

L’entreprise effectue des livraisons de jour en créneaux horaires notamment dans le prêt-à-porter, complétant l’activité d’Atvyl, filiale de Transalliance spécialisée elle-aussi dans la distribution textile mais en région parisienne. Chaque jour, ce sont environ 20 000 colis qui sont livrés dans plus de 1 200 magasins.

Reverse aussi

Proxidis Express s’occupe aussi de la livraison de pièces détachées de nuit, livrées directement dans le coffre des véhicules, auprès des services après-vente, de la gestion du stock de pièces détachées et de la gestion des consommables de Xerox France (plus de 7 000 références sont stockées, préparées et expédiées 24h/24) ainsi que de la valorisation des déchets (cartons, matières plastiques, pièces mécaniques, huiles usagées, matières dangereuses) en reverse logistique.

La société rachetée dispose de cinq sites : Lille, Paris, Lyon, Avignon et Toulouse, comptant par ailleurs plus de 35 sites de distribution confiés à des sous-traitants partout en France.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Transport

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.