Accueil / Entreposage / Manutention /

Toyota propose un chariot frontal électrique grande capacité

, par Stratégies Logistique

Le Toyota Traigo 80 V, d’une capacité de 6 à 8 tonnes, se veut robuste et se présente comme une alternative aux chariots frontaux thermiques.

D’une capacité de 8 tonnes à 900 mm de centre de gravité, Traigo 80 V est particulièrement efficace pour la manutention des boissons et de ses palettes 4 par 4 pour le chargement et le déchargement de camions.

La puissance des moteurs permet une forte capacité de gravissement des pentes et une bonne vitesse de translation. L’angle de giration de son essieu arrière est précis pour manoeuvrer dans les espaces restreints. La cabine totalement suspendue limite les vibrations. Les batteries peuvent être choisies en Li-ion ou plomb.

"Le choix de la technologie de batterie utilisée, l’efficacité énergétique, la cabine totalement suspendue et la possibilité d’intégrer l’outil de gestion de flotte en font un nouvel élément fort de la famille Traigo", explique Craig Walby, directeur product management chez Toyota Material Handling Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.