Accueil / Entreprise /

Toyota finit d’acquérir Vanderlande

, par La rédaction

Toyota Industries Corporation (TICO) a finalisé l’acquisition de Vanderlande.

Leader mondial du marché des solutions logistiques automatisées à haute valeur ajoutée dans les aéroports et du marché du tri de colis, Vanderlande, jusque-là propriété du fond d’investissement néerlandais NPM Capital, développe des projets dans 105 pays, avec une présence dans 30 d’entre eux.
Annoncée en mars dernier, l’acquisition de Vanderlande doit permettre à Toyota d’accroître sa présence dans le domaine de la manutention automatique et consolider sa position en tant que leader mondial des solutions globales de manutention.
Pour Norio Wakabayashi, managing officer de TICO : « Vanderlande propose une offre complémentaire à notre offre actuelle en fournissant une gamme complète de solutions de manutention automatisées intégrées. Nous voyons aussi une parfaite synergie stratégique avec nos réseaux de ventes et de services. Cette acquisition nous permet de couvrir davantage les marchés qui requièrent de l’automatisation ».
Vanderlande est donc dès aujourd’hui membre du groupe Toyota Industries Corporation (TICO). L’entreprise conservera son nom, son identité et maintiendra son activité en tant qu’entité autonome, dans les implantations existantes du groupe à l’international.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui se tiendra à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.