Accueil / Entreprise /

TechnipFMC simplifie sa chaîne logistique au Trait

, par Aurélie Dureuil

Pour son site du Trait, le groupe d’ingénierie dans le secteur du pétrole et gaz a confié la gestion de sa chaîne logistique amont à Idea.

Le site TechnipFMC du Trait (76) conçoit 
et fabrique des flexibles intervenant dans les activités de pompage du pétrole au fond des océans (jusqu’à 3 000 mètres de profondeur). Parmi les activités du site, l’ingénieriste cite l’expédition 
des projets offshore par voie maritime vers les plateformes et sites pétroliers et gaziers. Afin de simplifier sa chaîne logistique amont, TechnipFMC en a confié la gestion à Idea.
Diversifier l’activité du site Idea-ECN
Le prestataire logistique va ainsi diversifier l’activité de son site Idea-ECN (Emballage et Conditionnement Normand). Parmi les prestations assurées par Idea, l’entreprise cite la réception et le stockage des matières premières acier sous forme de barres ou de tubes dont le diamètre peut aller jusqu’à 1 mètre et le poids jusqu’à 8 tonnes, la découpe à la demande sur scies à ruban automatiques et le conditionnement et la livraison de ces composants aux sous-traitants de Technip FMC pour usinage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.