Accueil / Entreprise /

TGW construit un grand système de navettes en Chine

, par Stratégies Logistique

Skechers, un fabricant californien de chaussures de sport et de lifestyle, a fait appel à TGW pour équiper son usine chinoise d’un système intralogistique hautement automatisé.

La nouvelle plateforme de livraison, centralisée pour le B2C et le B2B et située près de Shanghai, compte 144 navettes Stingray automatisées. Elle remplacera le réseau actuel de Skechers qui s’appuyait sur trois centres de distribution, devant faire face ensemble à 20% de croissance par an.

Haut rendement

Le magasin sert de buffer d’expédition : les navettes s’y déplacent de façon entièrement automatique et très rapidement à travers huit allées. "Une gestion intelligente de l’énergie garantit que celle-ci est récupérée pendant le freinage et peut être ainsi réinjectée dans le système", indique le constructeur autrichien TGW qui fournit également le système de pilotage (WCS).

Skechers s’appuie également sur douze kilomètres de convoyeurs KingDrive, économes en énergie, et quatre trieurs à sabot Natrix. Les différentes zones sont reliées les unes aux autres : de la réception aux expéditions des marchandises en passant par le tri et la préparation des commandes.

Pour TGW Chine, il s’agit de la commande la plus importante de la jeune unité. La mise en service est prévue pour avril 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.