Accueil / Environnement /

Système robotisé de stockage : Swisslog fait le bilan

, par Stratégies Logistique

Swisslog, intégrateur de solutions d’automatisation, a fait le bilan des performances de sa solution de palettisation hétérogène ACPaQ, lancée il y a un an.

Fruit de la collboration entre Swisslog et sa maison mère Kuka, la solution permet, à partir des références produits, de créer des palettes mixtes et personnalisées, en se basant sur l’agencement du magasin, les groupes d’articles ou les catégories d’articles. ACPaQ permet de palettiser jusqu’à 500 000 cartons par jour.

Robotique et intralogistique

Le système combine des solutions robotisées pour dé-palettiser et palettiser avec la technologie du stockage automatisé CycloneCarrier de Swisslog, d’une cellule de palettisation RowPaQ avec plusieurs bras articulés et du logiciel de management d’entrepôt SynQ.

Lancée il y a un an, cette solution a été adoptée par Dm-Drogeriemarkt, chaine allemande de grands magasins de produits cosmétiques et de parapharmacie, produits ménagers et alimentaires, pour l’un de ses nouveaux centres logistiques et par l’embouteilleur Coca-Cola Amatil New Zealand pour son centre de distribution d’Aukland.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Environnement

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.