Accueil / Entreprise /

Staci documente PSA

, par La rédaction

Le constructeur automobile a repensé la gestion logistique des documentations que l’on trouve à bord de ses véhicules, en s’appuyant sur l’entreprise Staci.

PSA voulait améliorer la performance d’approvisionnements des 8 millions de notices et de guides d’utilisation imprimés par an. C’est Staci qui l’a accompagné sur ce projet grâce à ses implantations en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. PSA a ainsi décentralisé la gestion des stocks et la distribution de la documentation de bord à destination de ses concessionnaires et de ses usines.
Le processus de commande a été simplifié avec le déploiement sur l’Europe de l’application de commandes en ligne B2B de Staci et les délais de traitement des commandes et de livraison ont été divisés par 2. Les usines en Espagne (30 % de la production européenne du groupe) sont ainsi par exemple approvisionnées directement par un site Staci à Barcelone.
Rodolphe Roch, le responsable de la documentation de bord chez PSA, a ainsi indiqué : « cette nouvelle organisation nous a permis de réduire les coûts logistiques, d’uniformiser les processus à l’échelle européenne, d’optimiser le service rendu à nos clients, d’être plus réactifs en termes de réapprovisionnement et enfin d’éliminer toutes les tâches sans valeur ajoutée ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.