Accueil / Carnet /

Sofrilog accompagne Euralis sur l’e-commerce du foie gras

, par Stratégies Logistique

Sofrilog, le réseau de spécialistes de la logistique grand froid en France, a récemment mis son savoir-faire au service du groupe Euralis, l’un des leaders en Europe sur le marché du foie gras et du traiteur.

Le réseau de logisticiens Sofrilog a en effet été sélectionné pour créer la plateforme e-commerce de produits gastronomiques de la coopérative agricole Euralis (12 000 agriculteurs partenaires du Sud-Ouest, deux marques Maison Montfort et Rougié, 1,5 milliard d’euros de CA en 2016 pour 8 500 agriculteurs coopérateurs et 5 000 salariés présents dans 13 pays).

Tri-température

Sofrilog assurera le lancement de l’offre e-commerce pour la marque phare Rougié. Le client Euralis a souhaité localiser son offre e-commerce sur l’une des plateformes Sofrilog tri-température en région parisienne, proposant des produits de foie gras et de la mer directement sur le site Internet Rougie.fr.

« La collaboration avec le groupe Euralis illustre parfaitement la capacité du réseau à proposer une offre e-logistique alimentaire sous température dirigée à ses clients", souligne Gilles Vignal, manager comptes clés de Sofrilog. "Cet accompagnement sur l’offre e-commerce a été rendue possible grâce au travail de digitalisation du réseau et des solutions collaboratives qui ont été intégrées à nos systèmes d’information », a-t-il précisé dans un communiqué.

Pour David Casalino, directeur projets & développements d’Euralis, "ce projet ambitieux en termes de délai et de qualité de prestation s’appuie sur un socle de valeurs communes".

Savoir-faire

L’offre e-commerce en produits alimentaires (frais et surgelés) de Sofrilog est repose sur le savoir-faire des groupes fondateurs du réseau : le groupe Tesson avec leur filiale Dartess sur la logistique du vin ; Tesfri (éditeur de logiciels WMS) pour la partie informatique ; et le groupe Sofrino-Sogena pour la maîtrise de la chaîne du froid et la distribution du dernier kilomètre. L’ensemble représente aujourd’hui 42 sites pour un volume de 1 500 000 m3 d’entreposage grand froid, 5 filiales transport, et 1 100 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.