Accueil / Supply chain management /

Siemens numérise la logistique

, par Stratégies Logistique

Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics (SPPAL) et la société informatique FPT vont collaborer dans des domaines tels que la technologie logicielle innovante et le conseil.

En s’associant à FPT, Siemens étend ainsi son réseau de partenaires stratégiques et fait progresser la numérisation de la logistique, en mettant l’accent sur les applications Internet of Things (IoT), la formation et les applications conviviales.

Basée au Vietnam, FPT emploie 32 000 personnes dans le monde, dont 15000 développeurs informatiques."L’accès à une telle équipe d’experts informatiques chez Siemens et FPT nous permettra d’accélérer la mise sur le marché de nos produits. C’est ce qui fait toute la différence dans notre secteur", a déclaré Michael Reichle, PDG de Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics.

Siemens et FPT cumulent déjà plusieurs années d’expérience en matière de collaboration, comme par exemple avec les solutions Twin Digital (pour créer un jumeau numérique pour simuler les nouvelles implantations et les cours de formation MindSphere, système d’exploitation ouvert, basé sur le cloud, développé pour l’IoT pour l’industrie, les exploitants ferroviaires, les aéroports et les compagnies aériennes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.