Accueil / Start-up /

ShippingBo perce dans la logistique e-commerce

, par Sylvain Chanourdie

Trois ans après son lancement, cette start-up toulousaine revendique plus de 10 millions de commandes expédiées par ses clients e-commerçants.

Au cœur de l’offre de ShippingBo, une plateforme web destinée à simplifier la tâche des e-commerçants qui vendent leurs marchandises sur plusieurs places de marché et les expédient auprès de plusieurs transporteurs. Les étapes clés de l’expédition sont gérées via une seule interface, depuis la réception des commandes sur tous les canaux de vente - marketplaces, site d’e-commerce, magasins… - jusqu’au suivi de livraison et la clôture de la commande. L’impression des étiquettes colis selon les standards des transporteurs se fait d’un clic depuis cette même interface. Destiné en priorité aux TPE et PME, ShippingBo permettrait des gains de productivité jusqu’à 50% sur le traitement des commandes. Les principales fonctionnalités sont proposées en abonnement mensuel avec des frais proportionnels au nombre d’étiquettes imprimées.

Interfacé avec les principaux outils web
La solution repose sur une technologie cloud ouverte capable de se connecter aux principaux CMS du marché tels que PrestaShop ou Magento, à pas moins de 74 places de marché dont Amazon et Cdiscount et aux TMS de 25 transporteurs tels que la Poste, UPS, DHL, dpd, etc. Ce service web tout-en-un remplit aussi des fonctions d’un WMS en agrégeant les données des stocks internes mais aussi ceux des logisticiens et places de marché. Bien d’autres fonctions sont possibles, certaines en options. ShippingBo permet par exemple d’utiliser un stock d’Amazon pour répondre à commandes passées via d’autres plateformes (offre Fulfillment by Amazon). Dans l’entrepôt du e-commerçant, ShippingBo pourra aussi établir une liste de picking optimisant le parcours du préparateur.

A ce jour, la start-up reste très discrète sur son portefeuille de clients (150 en 2017) mais ne cache pas ses ambitions : elle s’est offert l’un des plus grands stands du salon du retail et de l’e-commerce Paris Retail Week (24 au 26 septembre).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.