Accueil / Supply chain management /

Shippeo enrichit sa solution de visibilité de la supply chain

, par Stratégies Logistique

Shippeo lance un nouveau module, le Portail Client Shippeo et intègre une nouvelle carte de suivi des flux dans sa solution actuelle.

Fondé en 2014, Shippeo, spécialiste de la visibilité de la supply chain en Europe, propose déjà aux chargeurs, transporteurs et prestataires logistiques un suivi de livraison en temps réel et des prévisions d’ETAs (Heures d’arrivée Estimées).

Le nouveau Portail Client Shippeo permettra aux chargeurs de donner accès à leurs clients finaux (magasins, entrepôts, centres de distribution) à un portail personnalisé sous leur propre marque. Grâce au portail, les clients peuvent suivre en temps réel les livraisons attendues et les heures d’arrivée prévues, précise le communiqué.

"Ce portail client permet aux équipes sur site d’identifier rapidement les retards de livraison et les aident à s’organiser en conséquence pour rationaliser leurs opérations comme le déchargement des marchandises", explique Lucien Besse, directeur général de Shippeo.

Nouvelle carte de suivi

Autre nouveauté produit, Shippeo intègre une nouvelle carte de suivi des flux pour visualiser des positions et des ETA prédictives de toutes les livraisons en cours. "Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de rapidement identifier les problèmes de manière visible et de d’anticiper tout aléa", indique le communiqué.

La plateforme Shippeo de suivi en temps réel des flux de transport et son nouveau portail client a notamment été adopté par Leroy Merlin, qui propose un atelier conférence au SITL sur le thème "La traçabilité transport au service de l’excellence client : Retour d’expérience de Leroy Merlin et Shippeo" le mardi 20 mars à 15h15.

Shippeo assure aujourd’hui le suivi de plus de 40 000 livraisons par mois à travers l’Europe pour des clients leaders du marché tels que Leroy Merlin, Saint-Gobain ou Faurecia et connecte, via sa plateforme plus de 600 transporteurs.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.