Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Scallog installe ses robots logistiques à Singapour

, par Stratégies Logistique

Scallog installe ses premiers robots à Singapour. En Europe, le système Scallog a déjà séduit L’Oréal Paris, Decathlon, Airbus ou encore ADS Rakuten.

La jeune entreprise française Scallog, créé il y a cinq ans, devrait passer une très bonne année 2018. Elle devrait démarrer sous peu ses premiers robots de préparation de commandes sur une plateforme logistique à Singapour, pour un grand groupe spécialisé dans la distribution de matériel informatique. Objectif du client : accélérer la préparation de ses commandes, sécuriser sa zone de stockage et pouvoir anticiper des extensions rapides.

Ce contrat a été signé suite au partenariat noué l’été dernier avec TYT Corporation, une société singapourienne spécialiste des solutions de stockage. Pour Scallog et TYT, cet équipement sera une vitrine de leur savoir-faire en Asie. Conçu pour être en lien direct avec l’ERP ou WMS des clients, le WCS de Scallog est spécialement adapté à l’optimisation des rotations et des flux de sa zone robotisée.

ROI de deux ans

Poussé par les plus grands du e-commerce tels Amazon et Alibaba, le concept d’« étagères mobiles » investit les entrepôts. L’entreprise annonce également cinq nouveaux projets en France et en Europe. "Notre ambition est de répandre très largement notre technologie dans les entrepôts logistiques en France et à l’étranger. Notre solution orientée logistique permet à toute société de gagner en performance et productivité avec un retour sur investissement très rapide sous deux ans », promet Olivier Rochet, PDG de Scallog.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.