Accueil / Entreprise /

Savoye racheté par un Chinois

, par Stratégies Logistique

Savoye, spécialiste français de l’intralogistique, a été vendue à un fonds d’investissement industriel chinois pour étendre son activité en Asie et aux Etats-Unis.

Savoye, la division intralogistique du groupe Legris Industries spécialisée dans les solutions complètes (logiciels et solutions robotisées) pour l’intralogistique, a été cédée à Noblelift, société familiale chinoise cotée en bourse, spécialisée dans les chariots de manutention à destination du marché chinois et de l’international et deux autres investisseurs.

La complémentarité entre les deux sociétés est forte : les activités de Savoye sont centrées sur la France et l’Europe, tandis que Noblelift conçoit, produit et distribue des outils logistiques en Asie et en Europe. Savoye deviendra sera le centre mondial de référence en matière d’innovations et de recherche.

Aucun effet sur l’emploi

Ce rachat va permettre d’accélérer le développement de Savoye, en élargissant son accès au marché mondial de l’intralogistique, notamment en Chine appelé à devenir demain le premier marché du secteur ains qu’aux Etats-Unis. Le communiqué précise que "l’équipe de Direction de Savoye sera maintenue, et il n’y aura pas de modification de l’organisation en place. L’opération projetée n’entraînera aucun effet sur l’emploi et sur la structure des filiales et des sites."

"Le rapprochement avec Noblelift est porté par une ambition de croissance et permettra de faire de Savoye un acteur du top 20 mondial de l’intralogistique. Cette opération s’inscrit dans un contexte où, depuis plusieurs années, les grands acteurs mondiaux de la logistique mutualisent leurs moyens", se félicite Rémy Jeannin, président de Savoye.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.