Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Saverglass choisit le convoyage vertical

, par Stratégies Logistique

Crée en 1897, Saverglass fabrique des bouteilles en verre haut de gamme. La modernisation du site historique de Feuquières (60) a permis d’augmenter sa productivité.

Grâce à de nouveaux convoyages proposés par Transitic, concepteur et installateur de solutions intralogistiques connectées, Saverglass a automatisé le transfert des cartons des postes de contrôles et de conditionnement vers la zone de palettisation ainsi que leur fermeture et leur étiquetage automatique.

Sans arrêt

La solution proposée devait résister à une chaleur ambiante mais aussi à la présence d’éclats de verre, sachant que l’installation fonctionne en continu, 365 jours par an. Le principal défi : installer le système sans arrêter la production et maximiser le peu d’espace disponible, les impératifs de circulation étant relativement importants.

Techniquement, à la sortie d’arche de recuisson, les flacons en verre sont inspectés. Six "visiteurs" les conditionnent dans des cartons qui sont ensuite évacués par six convoyeurs verticaux. Les cartons passent au-dessus du tapis de sortie d’arche, libérant ainsi de l’espace au sol. Un dernier convoyeur vertical les redescend vers une scotcheuse. Les cartons sont ensuite étiquetés avant de rejoindre leur zone de palettisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.