Accueil / Entreprise /

Sanofi met en place l’usine du futur

, par Patrice Desmedt

Sanofi accélère dans la mise en place de l’usine du futur. Plusieurs sites pilotes commencent à mettre en pratique le zéro papier, le suivi de la production en temps réel ou l’utilisation de cobots. La supply chain bénéficie également de la numérisation et participe à la réduction des temps de cycles de production.

La transformation numérique est beaucoup plus qu’un concept chez Sanofi et mature depuis plusieurs années. La constitution des premiers groupes de travail remontent à cinq ou six ans, d’abord pour explorer les possibilités dans l’e-santé, puis dans le domaine du manufacturing. Six sites pilotes sont en cours de réalisation et 20 millions d’euros sont consacrés chaque année uniquement aux développements numériques. Les sites existants seront ensuite mis à niveau en quelques courtes années. Les équipements connectés sont bien sûr l’élément clé, sans lesquels rien n’est vraiment possible. « Quand, dans (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.