Accueil / Entreprise /

Daher : "Faire de l’entrepôt Rolls-Royce une vitrine"

, par Stratégies Logistique

Rolls-Royce a fait appel à l’avionneur et équipementier Daher pour gérer l’entreposage et la logistique de l’ensemble de son outillage pour la production de turboréacteurs au Royaume-Uni.

Daher devrait donc gérer l’entreposage des quelque 28 000 outils de manutention utilisés par Rolls-Royce dans la fabrication de moteurs à réaction pour tout le réseau de production britannique du constructeur. Depuis 15 ans, Daher fournissait déjà des des conteneurs d’outils et de kitting sur mesure.

Ces outils, très divers, pèsent entre 500 grammes et... 30 tonnes, utilisés pour manipuler des composants de turboréacteurs allant des pales de ventilateur à de grands groupes turbopropulseurs. Tous ces outils seront centralisés dans un entrepôt de 30 000 m2 à Doncaster, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Daher assurera également l’emballage et l’expédition de ces outils sur les sites de production, puis leurs retours à l’entrepôt.

Dans le cadre de cet accord, Daher va créer un portail web interne permettant un inventaire des outils en temps réel. Les opérateurs seront équipés de lunettes intelligentes dotées de caméras afin d’être dirigés par WiFi dans l’entrepôt. "Notre objectif est de faire de l’entrepôt Rolls-Royce de Doncaster une vitrine pour le Royaume-Uni", a résumé Jacques Grimal, directeur général de Daher UK.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.