Accueil / Entreprise /

Portmann passe par A-SIS et LMxt pour son site multiclients

, par Stratégies Logistique

Portmann a fait appel à A-SIS pour optimiser la gestion informatique de ses entrepôts.

Spécialiste de la prestation de service transport, affrètement, logistique, pilotage de flux (4PL), le Groupe Portmann a souhaité optimiser la gestion informatique de ses entrepôts. Pour cela, il a fait appel à A-SIS, marque éditeur de Savoye, pour son expertise des systèmes de gestion d’entrepôt.

La contrainte d’un site multi-clients

La contrainte ? Répondre à la contrainte du site multi-clients, comme celui de Brie-Comte-Robert (77), d’une surface de 16 000 m2, qui abrite les activités d’Autodistribution, Bostik et Motul. Trois clients aux process logistiques et besoins différents : qualité irréprochable, traçabilité et réactivité pour le premier, fiabilité et customisation des process pour le second et adaptation à des changements de volumes quotidiens pour le troisième. «  Les raisons qui nous ont poussés à choisir LMxt concernent la facilité de paramétrage et l’autonomie rapidement acquise sur l’outil, mais aussi sa modularité et sa capacité à s’adapter à tous types de process et de contraintes. Enfin, l’approche métier des équipes projet, leur professionnalisme et capacité à comprendre nos attentes ont considérablement fait pencher la balance », détaillent Sylvain Duthil, directeur de la plateforme, et Luc Gruhn, directeur des services informatiques chez Portmann.

12 000 colis chaque jour

Au total, LMxt, permettra d’optimiser chaque jour près de 400 préparations de commandes, 5 000 lignes ainsi que l’expédition de 12 000 colis. Le déploiement se poursuivra jusqu’au printemps, avant le déploiement sur les autres sites logistiques de Portmann.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.