Accueil / Entreprise /

Pimkie amputé de 41 emplois logistiques

, par Stratégies Logistique

A son siège de Neuville-en-Ferrain dans le Nord, la direction de Pimkie (groupe Diramode, faisant partie du groupe Mulliez) a annoncé une suppression de postes et la fermeture de magasins.

Dans le détail, la répartition se ferait entre 41 en logistique et 31 dans les bureaux. En logistique, le plan concernerait quatre chefs d’équipe, neuf manutentionnaires, vingt-six préparateurs de commandes, deux assistants administratifs. L’équipe logistique avait déjà retranchée de 190 postes en 2009. Dans l’administratif, l’international serait durement touché.

208 suppressions

Hier, lors de la négociation avec les syndicats, la direction a du revenir sur la mise en place d’un plan de rupture conventionnelle collective pour revenir au classique plan social voire au plan de départs volontaires. L’ensemble du plan concerne 208 suppressions de postes en France et la fermeture de 37 magasins. Dès 2006, Pimkie avait lancé son site de vente en ligne pour la France, décliné par la suite dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Pimkie est présent dans 30 pays avec plus de 700 magasins.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.