Accueil / Carnet /

Philéa Solutions soutenu par la BPI et la Banque populaire

, par Stratégies Logistique

Avec le soutien de la BPI (Banque Publique d’Investissement) mais aussi de la Banque Populaire, Philéa Solutions va pouvoir se développer, via la croissance externe et l’internationalisation.

Créé en 2011, basé à Toulouse, le prestataire logistique Philéa Solutions a reçu le soutien conjoint de la BPI (Banque Publique d’Investissement) et de Multicroissance, la société de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, ce qui va lui permettre de se développer à l’international et d’envisager des rachats. L’intégration du réseau BPI ouvre également à Philéa Solutions les portes d’un réseau de 4000 entreprises en croissance.

Réseau

« Rejoindre un réseau business tel que BPI France Excellence nous permet de faire partie d’une communauté, de créer de nouveaux contacts, de partager nos expériences avec des PME comme la nôtre, mais aussi avec de grandes entreprises. Il facilite donc les bonnes rencontres et contribue à notre développement économique, notamment à l’international », explique Geoffrey Dellus, dirigeant de Philéa Solutions.

Philéa Solutions emploie 138 collaborateurs, a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros répartis sur 65 000 m² d’entrepôts en France : Toulouse (31), Baillargues (34) ; Fabrègues (84), Vendargues (34), Bouillargues (30), Lyon (69), Raillencourt (59) et Vigneux (44).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.