Accueil / Entreprise /

Peter Hahn s’organise avec inconsoWMS et inconsoSDS

, par Stratégies Logistique

La société de prêt à porter haut de gamme Peter Hahn a mis en place un nouveau système logistique sur son site allemand de Winterbach, dans la région de Stuttgart.

En coopération avec inconso, spécialiste des logiciels pour la supply chain, le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS ainsi que le système de gestion des expéditions inconsoSDS ont été installés début juin. "Grâce aux opérations de retrofit, le système logistique gère désormais un volume de commandes allant jusqu’à 30 000 colis par jour, offrant les conditions préalables à la croissance future de l’entreprise", précise le communiqué.

Le changement technologique a été réalisé sur le site en cours d’exploitation. Sur le site de Winterbach, Peter Hahn, filiale de TriStyle Mode GmbH, gère la distribution de 19 boutiques mode en Allemagne et en Suisse, ainsi que la livraison aux clients finaux situés principalement en France, en Grande-Bretagne et en Scandinavie.

Le nouveau système de gestion d’entrepôt combine plusieurs autres processus regroupant le picking sur plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement effectué selon les besoins et le contrôle automatisé des colis entrants et sortants.

L’organisation logistique inclut également la gestion des articles à plat et suspendus, acheminés à la zone de conditionnement grâce aux trieuses. Un processus d’impression à la demande a été mis en place. Toutes les zones ont été équipées de postes de travail ergonomiques et de tableaux de bord graphiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.