Accueil / Entreprise /

Papeete se convertit à Ci5

, par Stratégies Logistique

Papeete démarre sa transformation en port intelligent avec Ci5.

Une nouvelle ère s’annonce pour le Port Autonome de Papeete.

Le PAP s’équipe de Ci5, Cargo Intelligent System, pour la gestion de ses flux de marchandise. De quoi devenir un Smart Port.

Un guichet unique communautaire

Rebaptisée FETIA (ce qui signifie étoile en tahitien) par la communauté portuaire de Papeete, Ci5 offre une architecture open source orientée web service. "L’objectif de Ci5/FETIA est de permettre à chaque professionnel de bénéficier d’un accès à un guichet unique communautaire pour le traitement de la marchandise, indique le port. Cette démarche permet ainsi d’éviter des déclarations multiples sur papier et d’une manière redondante, facilitant l’accélération du passage portuaire de la marchandise."

L’application est résolument centrée sur l’expérience utilisateur. Un moteur « quick search », une saisie prédictive, une modularité et un affichage personnalisés ainsi qu’un tableau de bord indiquant les urgences et priorités à traiter permettent un gain de temps considérable et une productivité accrue pour tous les professionnels.

Un module aérien demain ?

Ci5 sera implémenté fin du premier semestre 2019 et reliera tous les acteurs privés et publics. La communauté a également exprimé son intérêt d’installer le module aérien de Ci5 à l’avenir.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.