Accueil / Supply chain management /

Panstar automatise sa logistique

, par Stratégies Logistique

Grâce à un projet d’automatisation intralogistique, Panstar a optimisé sa capacité de stockage, réduit les temps de chargement/déchargement et augmenté l’efficacité de tous ses processus.

Entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de pain précuit et de viennoiseries surgelées, Panstar a complètement revu son processus intra logistique.

L’enseigne a fait appel à Ulma Handling Systems. Désormais, l’entreprise bénéficie d’un système de réception capable d’absorber toutes les marchandises reçues sur un maximum de 3 camions par heure. Il est connecté à la solution d’entreposage automatisé à travers des lignes de transport de palettes à flux élevé avec une capacité de plus de 19 000 palettes.

224 palettes par heure

L’entrepôt intelligent de Panstar est géré par 4 transstockeurs de 33 mètres de haut, chacun avec un système d’extraction à double fourche, ce qui permet de réaliser des mouvements de deux palettes, à la fois à l’entrée et à la sortie du magasin. Ainsi, on obtient une vitesse de 224 palettes/heures dans les cycles simples. Une fois la palettisation terminée, la marchandise est automatiquement introduite dans l’entrepôt.

Une zone de préparation de commandes

La solution conçue pour Panstar inclut une zone de préparation de commandes contrôlée et gérée par une technologie UlmaHandling Systems.
Une fois que la palette est prête, elle est de nouveau introduite dans le magasin automatique pour son expédition ultérieure.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.