Accueil / Entreposage / Manutention / Cogit s’appuie sur Industry Caital /

PGS prend le contrôle de De Backer

, par Gilles Solard

Le groupe PGS a annoncé détenir désormais la totalité du capitel de la société belge qui dispose d’une capacité de production de cinq millions de palettes par an.

En septembre 2012, le groupe Palettes Gestion Services (PGS) avait pris une participation à hauteur de 19,2% dans le capital de De Backer, en attendant d’aller plus loin. C’est aujourd’hui chose faite avec la prise de contrôle totale du fabricant belge de palettes. "Nous allons augmenter de manière significative la production de palettes et palox grâce au site de De Backer et à l’ouverture d’une nouvelle unité de production sur le territoire", indique Jean-Louis Louvel, président fondateur du groupe PGS.
Depuis l’entrée du groupe PGS dans son capital, De Backer a investi sur son site flammand de Poperinge, équipé d’une cinquième ligne de production, portant la capacité à 5 millions de palettes par an. Le site a été repensé et agrandi pour disposer de neuf hectares dont 400 m2 de nouveaux bureaux, et l’équipe commerciale a été renforcée. Les dirigeants historiques et familiaux, Carine De Backer et Patrick Cappoen, conservent la direction de la société. Au premier semestre, De Backer a enregistré une croissance de 11% par rapport à l’exercice 2013, à 34,4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.