Accueil / L’invité /

« On trouve une même dynamique dans les entrepôts du futur »

Alain Bagnaud

, par La rédaction

A l’occasion de Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, rencontre avec Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport et Logistics.

Stratégies Logistique : Le « démonstrateur » est une nouveauté pour cette édition, de quoi s’agit-il ?
Alain Bagnaud : Il s’agit d’une zone de 500 m2 dédiée à la présentation d’équipements ou de solutions. Toutefois, il va y avoir un circuit découverte avec un décor immersif dans lequel seront mises en place des solutions de plusieurs exposants ainsi que des vidéos interactives. Nous voulons là une visite moins classique, mais plus dynamique et calibrée pour chaque parcours, avec des groupes de visiteurs constitués en amont. En fonction de leur profil, nous mettons au point un parcours de visite expert avec une reconstitution d’un entrepôt ou d’un quai de livraison, par exemple. Au fur et à mesure les visiteurs peuvent découvrir les innovations en live des différents exposants du parcours. La visite est ainsi constituée qu’il y a, en plus des présentations, des éléments d’évaluation et même des zones de conférences et d’échanges pour aller plus loin dans la présentation des produits et des solutions.
S.L. : Comment évolue SITL ?
A.B. : Notre souhait principal est de continuer d’être un rendez-vous crucial pour présenter les innovations dans le transport et la logistique. Mais nous avons également Intralogistics (salon des équipements et des systèmes automatisés de manutention) qui à terme va devenir une manifestation à part entière au fur et à mesure de son augmentation, avec sa propre identité. Le constat est le même pour, TNG, Transport Next Generation (salon des équipements de transport innovants tous modes), organisé conjointement, il réunit tous les modes et toutes les spécialités de transport, couvrant l’exhaustivité des besoins des utilisateurs issus de l’industrie, du commerce et de la distribution.
S.L. : Y-a-t-il un fil conducteur qui relie tous les exposants ?
A.B. : L’éventail des entreprises présentes est assez large, mais il est vrai que l’on trouve une même dynamique dans les entrepôts du futur pour lesquels il y a une réelle cohérence. Que ce soit pour l’intralogistique, la logistique externe ou les véhicules, ce sont bien les supports et les outils d’information, de communication qui se développent de plus en plus année après année.

Retrouvez le dossier consacré aux nouveautés présentées lors de la SITL dans le n°163 de Stratégies Logistique

Votre question

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Vous
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.