Accueil / Environnement /

Nouvelles liaisons vers le Sénégal et la Mauritanie à Dunkerque

, par Stratégies Logistique

La compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd démarre un nouveau service de ligne régulière conteneurisée en escale hebdomadaire à Dunkerque, en connexion avec le Sénégal (Dakar), la Mauritanie (Nouakchott), le hub de transbordement de Tanger au Maroc et Dunkerque.

Baptisé DEX, pour Dakar Express, avec une flotte de quatre navires d’une capacité nominale de 1 700 EVP, ce nouveau service escalera au Port de Dunkerque à compter du lundi 26 novembre. Ce service proposera également aux clients la desserte des ports portugais de Leixoes dans le sens Nord-Sud et Lisbonne dans le sens Sud-Nord.

Pour Stéphane Raison, président du directoire, ce nouveau service va "renforcer à la fois la stratégie de déploiement de la filière des produits sous température dirigée en confortant la position du Port de Dunkerque comme 1er port français d’importation de fruits et légumes en conteneurs", tout en offrant de nouveaux débouchés pour la grande distribution, l’industrie chimique et pharmaceutique, le secteur automobile et l’activité agricole et agroalimentaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.