Accueil / Entreprise /

Nouvelle organisation pour Orchestra

, par Stratégies Logistique

Echaudé par la tentative de mariage avec le groupe américain Destination Maternity, Orchestra, leader français de la mode enfantine entend développer de nouveaux partenariats.

L’entreprise installée à Saint-Aunès, à c$oté de Montpellier, a signé différents contrats à l’international comme avec Cevital en Algérie, AlOthaim en Arabie saoudite et CFAO en Afrique francophone, dans l’attente des discussions avec BabyKid pour le sud de la Belgique.

Campus neuf

En France, l’enseigne a annoncé, avec l’aménageur avec SA3M, la création d’un campus de 38 000 m2 au sud de Montpellier, à proximité de la nouvelle gare TGV pour accueillir le siège, des bureaux, un centre de design, un showroom, une école et le plus grand magasin du groupe sur 15 000 m2 (après Bruxelles en Belgique, Thessalonique en Grèce et Tanger au Maroc).

Nouvelle logistique

Le site historique de Saint-Aunès sera entièrement dédié à la logistique, spécialisé dans la préparation de commandes pour l’e-commerce. A Nimes, une future plate-forme logistique, prévue pour 2019-2020, prendra en charge des articles de mode enfantine pour les magasins. La plate-forme d’Arras, dans le Pas-de-Calais va quasiment tripler de surface pour atteindre les 120 000 m2, dédiés aux articles de puériculture.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2017/2018, le chiffre d’affaire d’Orchestra de 304,3 millions d’euros progressait de 2,7 %. Le groupe compte aujourd’hui 650 magasins dans 40 pays, employant 3 000 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.