Accueil / Traçabilité /

Neovia anticipe avec DynaSys

, par Stratégies Logistique

Neovia, entreprise spécialisée en nutrition et santé animale, utilise les solutions cloud Demand & supply chain planning (DSCP) de DynaSys.

Les solutions Cloud DSCP, comprenant Demand Planning, Distribution Planning et Production Planning, viendront structurer la supply chain de Neovia à l’échelle mondiale. Créé en 1954, le groupe Neovia est un acteur majeur dans le domaine de la nutrition et de la santé animale. Au travers de ses 7 métiers (aliments complets, aquaculture, petcare, premix/firmes services, additifs et ingrédients, laboratoires d’analyses et santé animale), le groupe réalise 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, ses 8300 collaborateurs sont répartis dans 28 pays. Il compte 75 sites de production dans le monde et 11 centres de recherche appliquée.

Anticiper les ventes

"Notre objectif est d’améliorer nos flux d’informations pour préparer le futur et optimiser nos prises de décision", déclare Pierre Monchal, directeur supply chain corporate de Neovia. Les solutions DynaSys, choisies après une étude de marché auprès de 7 éditeurs, vont permettre d’anticiper les prévisions des ventes à horizon 24 mois et donc, de fiabiliser ses capacités de production à moyen et long terme.

Grâce à cette anticipation, les stocks seront optimisés et le taux de service clients amélioré. DynaSys Cloud DSCP constitueront des outils structurants pour supporter les processus S&OP de Neovia. "Avec les solutions de DynaSys, nous allons permettre à nos prévisionnistes de se concentrer sur la réflexion et l’analyse, sur leur cœur de métier et leur valeur ajoutée en fait, plutôt que sur les calculs", commente Pierre Monchal.

Harmonisation à long terme

Le partenariat avec DynaSys se veut de long terme car "il nous faudra quelques années pour mettre en place les solutions de planification dans tous nos pays, qui ont des systèmes d’information différents et qui n’ont pas la même maturité".

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.