Accueil / Supply chain management /

NDP Systèmes lance un nouvel ERP baptisé Hexya

, par Stratégies Logistique

Après avoir percé dans le monde des solutions de gestion paramétrables en adaptant le logiciel open-source Odoo, NDP Systèmes se lance dans la création d’un nouvel outil, ERP Hexya, plus adapté aux grosses structures.

NDP Systèmes se lance dans la création d’un nouvel ERP Hexya, constatant les limites, notamment pour les grosses montées de charge, de l’outil open-source actuel Odoo. "Le but d’Hexya est donc d’être le cousin d’Odoo sauf développé dans une technologie plus performante permettant ainsi d’être adapté aux plus grosses structures", explique Guillaume Gosselin du service commercial de NDP Systèmes.

Plusieurs solutions

Parmi les clients de NDP Systèmes avec l’ERP Open-source Odoo, on trouve l’Association des parents et amis de personnes handicapées intellectuelles du Valenciennois (création d’une solution de Business Intelligence dédiée à l’analyse des données de ressources humaines), la PME industrielle Sirail (création d’un ERP complet), Reanova (déploiement d’un ERP spécialisé dans la gestion des projets/la maîtrise d’oeuvre et la gestion des financements) ou encore FluxTendu (création d’un ERP multi-facette pour plateforme logistique).

En développant Hexya sous le langage "Go" ( l’un des langage créé par Google), NDP Systèmes souhaite ainsi rendre le travail des développeurs plus efficace et surtout le code produit est plus maintenable. Le principe serait toujours le même qu’avec Odoo : un logiciel avec un noyau dur et des modules qui s’installent en fonction des besoins de l’entreprise (comptabilité, ressources humaines, commercial, achats, etc.).

Open-Source

NDP Systèmes s’est fait un nom dans le domaine des solutions de gestion sur-mesure, notamment à travers des outils de gestion ERP qui n’utilisent que des logiciels open-source : non seulement, tout est paramétrable et personnalisable mais le client n’a pas payer de licences d’exploitation et il reste propriétaire du logiciel installé.

A l’origine de NDP Systèmes, Nicolas et Damien Piganeau, deux frères, le premier est polytechnicien et l’autre diplômé d’HEC (et accessoirement créateur d’Airsoft Entrepôt, n°1 des ventes d’armes factices pour jeux sur internet en France).

Pour accompagner son développement NDP Systèmes investit dans de nouveaux locaux de 200 m2 à Angers. Actuellement, sept ingénieurs et développeurs travaillent à plein temps au sein du service technique. NDP Systèmes compte embaucher deux personnes pour atteindre un effectif de 12 d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.