Accueil / Entreprise /

Mousset s’offre Nego Transport

, par Aurélie Dureuil

L’entreprise de transport vendéenne a acquis une part majoritaire de Nego Transport.

L’entreprise familiale de Mamers (72) passe dans le giron du Groupe Mousset. Dirigé par Agnès et Pascal Trubert, Nego Transport a été fondé en 1981. Ne pouvant pas transmettre leur société dans le cadre familial, les deux dirigeants se sont tournés vers le groupe Mousset Transport & logistique. Ils annoncent aujourd’hui, une cession de part majoritaire à l’entreprise de transport dont le siège est en Vendée. Agnès et Pascal Trubert restent dirigeants de l’activité et assurent que Nego Transport conservera ses 100 salariés, ses activités et ses clients. La société propose des prestations de transports spéciaux, exceptionnels, de marchandises générales et de stockage et manutention. Elle compte 60 véhicules et affiche un chiffre d’affaires de 11 M€. Nego Transport intervient dans le secteur agricole (50 %), le bâtiment et BTP (25 %), l’industrie et l’environnement (20 %) et les loisirs (5 %).
Renforcer le pôle industriel
Pour le groupe Mousset, cette acquisition s’inscrit dans la diversification de ses activités. « Comme Nego, l’activité du groupe Mousset a un lien avec le monde agricole : nous sommes spécialistes du transport de volailles vivantes et de la collecte de lait. Depuis plusieurs années, nous nous diversifions fortement dans le domaine industriel (avec le rachat des Transports Pineau il y a 4 ans et des Transports Vial l’année dernière). Les transports Nego ont une maîtrise et un grand savoir-faire sur deux métiers que nous n’avons pas : le transport exceptionnel et le Transport machines agricoles. En outre, leur positionnement géographique à proximité de la région parisienne, est un atout supplémentaire. Avec cette acquisition, ma stratégie est de renforcer le pôle industriel du groupe Mousset », signale Frédéric Leblanc, p-dg du groupe créé en 1964. Avec un chiffre d’affaires de 110 M€, l’entreprise familiale compte 1 300 salariés et 900 véhicules.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.