Accueil / Entreprise /

Mosolf ouvre un nouveau site en France

, par Stratégies Logistique

Le nouveau centre technique et logistique de Mosolf, acteur européen de la logistique automobile, vient d’ouvrir près de l’aéroport de Paris-Vatry, dans la ZAC de Bussy-Lettrée en Champagne. Inauguration le 12 décembre prochain.

Avec cette implantation dans le département de la Marne, le logisticien allemand confirme sa volonté d’expansion et augmente progressivement ses capacités pour le marché français.

Mosolf compte déjà 38 sites en Europe et désormais deux sites en France, avec l’entrepôt d’Hambach, en Lorraine (57) où ses filiales MLT Mosolf Centre Logistique et MCT Mosolf Centre Technique assurent la logistique de l’usine produisant la Smart (filiale du constructeur allemand Daimler).

15 000 véhicules en 2020

Sur ce site d’une superficie de 10 hectares (qui s’étendra jusqu’à 40 hectares en 2020 et 80 hectares à terme), jusqu’à 4 000 véhicules y seront stockés (atteignant une capacité de 15 000 véhicules d’ici deux ans). Près de 150 000 véhicules seront acheminés par rail et par route chaque année.

D’autres services tels que le PDI (la préparation et l’inspection des véhicules), lou le Smart Repair sont proposés sur 1 500 m² d’ateliers, qui eux aussi agrandis à 5 000 m2 pour proposer des travaux de peinture et de carrosserie, une cabine photo, etc.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.